• Personnage Principal

     

    Kaoru Kamiya

     Elle est née en juin 1862 à Chibaken. Au début elle avait 17 ans à la fin du dernier OAV elle avait 34 ans. Son singne du zodiaque est cancer.

    Elle a les yeux bleus. Il dise qu'elle a les cheveux brun mais je suis mélangé car sur les photos elle a le cheveux bleu, noir. Elle est 1m 55. Elle paise 41 kg. Son groupe snaguin est O .

    Son art de combat est le Kendo. Son arme est le Bokken - Sabre en bois . Elle a eu un école par éritage de son père, l'école se nome Kamiya Kasshin Ryuu. On la surnome "la beauté Kendôka" , Yahiko la surnome "Sorcière" et Sano la surnome "fillette".

     

    Kaoru Kamiya est l'héritière du Dôjô Kamiya et en est la garante depuis que son père est mort. Quand elle rencontra Kenshin pour la première fois, elle le prit tout d'abord pour Battosaï l'assassin, (elle n'avait pas tout à fait tort à l' époque ^_^' ) mais, en examinant son sabre de plus près, elle remarqua qu'il était à lame inversée et donc qu'il ne pouvait pas tuer. 

     

       Après l'histoire du faux Battosaï ( alias Goheh Hiruma et son frère Kiheh Hiruma ), Kaoru demanda à Kenshin son vrai nom. C'est à  partir de cette époque que Kenshin décida de cohabiter avec elle et de loger au Dôjô Kamiya. Kaoru n'a plus d'élèves en ce temps du fait de cette histoire, mais finalement Kenshin réussit à lui en ramener un en la personne de Yahiko Myôjin, descendant de samouraï, pour qu'elle puisse lui enseigner le kendo de l'école Kamiya. Elle va avoir aussi pendant un court moment un autre élève, Yutarô Tsukayama. Mais après la trahison de son maître, Raijuta Usurugi, il fut blessé au bras et dû partir pour la Prusse pour obtenir des soins pour sa blessure. 

       Quand Kenshin dût partir à Kyoto pour combattre Shishio, elle le rejoignit avec Yahiko peu après pour le ramener. Kaoru est secrètement très amoureuse de Kenshin. Ils finirent par former un couple ( malgré qu'elle soit une piètre cuisinière ) et eurent un enfant : Kenji<o:p></o:p>

       Kaoru utilise surtout un bokken ou un shinaï comme arme mais jamais de vrais sabres. Elle possède quelques techniques de l'école Kamiya Kasshin: "Hiza Hishigi", "Tsuka no Gedan" .... 

       Elle s'inquiète beaucoup pour Kenshin , surtout pendant ses batailles, et elle est très jalouse de Mégumi.

     

     

    Source : http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/pkamiyakaoru.htm


    votre commentaire
  • Personnage principal

    Kenshin Himura

    Son vrai nom est Shinta (quand il est jeune avant de racontré son maitre). Il est surnomé Keni et Battosaï. Il est née le 20 juin 1849 (lieu de naissance inconu). Au début de la série il a 28 ans , à la fin du manga il a 32 ans et à la fin du dernier OAV il a 43 ans . Son signe astrologie est le gémeaux.

    Il dise qu'il a les yeux bleus mais moi je suis mélangé car sur les photos il les a mauves pâles (un peu). Ses cheveux son roux. Il est 1m 58. Sonm groupe sanguin est AB .

    Sonart de combat est le Kenjustsu. Son arme est un sabre à lame inversée. Son école est l'école Hiten Mitsurugi Ryu.

     (Battosaï)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ses parents sont morts du Choléra quand il était encore très jeune. Il fut recueilli un an après par des marchands d'hommes dont Katsumi, Akané et Sakura qui s'en occupèrent comme des grandes soeurs. Le lendemain de leur rencontre ils furent attaqués par des bandits de grands chemins et tout le monde y passa sauf Kenshin, sauvé de justesse par un maître en kenjutsu, Seijurô Hiko. Ce dernier décida alors de lui apprendre le kenjutsu pour qu'il puisse se défendre et il lui demanda son nom. Kenshin répondit "Shinta" (son vrai nom). Seijuro trouva ce nom trop tendre pour un guerrier et  le rebaptisa Kenshin.

       Kenshin fut l' élève de Seijuro pendant une dizaine d' année, pensant par la suite aider les plus faibles. Quand un jour, il décida finalement de partir malgré les interdictions de son maître, qui lui avait dit que si il partait, il serait l' instrument d'un des camps. A partir de ce jour il n'arrêta pas de tuer pour les Ishin Shishi ce qui lui valut le nom de " Battosaï l'assassin légendaire ".

       Un soir où il était en train de boire du saké ayant un mauvais goûts (son maître lui avait dit que si le saké avait mauvais goût, c'est qu'on était malade), une fille, Tomoe Yukishiro, entra et s'installa dans la taverne. Deux faux patriotes vinrent alors l'importuner, Kenshin intervint, les fait fuir, et part ( Seulement dans le Manga ). Sur le chemin du retour il se fait attaquer par un Oniwaban Shu, un ninja de l'ombre. Après l'avoir tué, Tomoe Yukishiro, qui passait par là se vit recouverte de sang et lui dit alors : "Vous faites pleuvoir sur moi une pluie de sang".Ainsi débute leur première rencontre...

       Kenshin l'emmena alors dans l'auberge où il logeait. Il en tomba amoureux et c' est à ce moment là de sa vie qu' il apprit ce qu' était le vrai bonheur ! Il n' était plus obligé de tuer. Par la suite à cause d'événements tragiques, ils durent se faire passer pour un couple marié et aller vivre à l'écart dans une maison à la campagne.

       Le jour ou Tomoe décida de le quitter, Kenshin voulut à tout prix la retrouver et se retrouva dans la forêt des Yaminobu. Arrivé à leur chef, Kenshin, ayant perdu plusieurs de ses sens (la vue, l'ouïe), se battit. Durant le combat, Tomoe voulant se mettre entre les deux combattants, se fit tuer accidentellement par Kenshin, sous les yeux d'Enishi le frère de Tomoe. Celle-ci, avant de mourir, prit son couteau, et lui fit la deuxième partie de sa cicatrice ( la première partie fut faite par l'un des gardes du corps du gouverneur de Kyôto et ex mari de Tomoe, Kyosato Jubee Shigekura). Kenshin enterra le cadavre de Tomoe au même endroit où 'il avait enterré Akané, Sakura et Katsumi, les femmes qui l'avaient recueilli.

    Lors de la grande bataille de Kyoto il alla en première ligne et se battu contre Saïto.<o:p></o:p>

       Après cette bataille, il s'interdit de tuer et erra en tant que vagabond. (le manga et l'animé commencent). Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une experte en kendo, et va loger chez elle. Puis va sauver Yahiko Myôjin. Par le suite Kenshin va rencontrer Sanosuké Sagara ....

     

    Les adieux
     

    Source :http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/phimurakenshin.htm


    votre commentaire
  •  Personnage principal

    Sanosuke Sagara

    Il est née en février en 1860 à Naganoken. Il a 19 ans. Son signe zodiaque est le poisson.

    Ses yeux sont marrons. Ses cheveux son noir. Il est 1m 79 . Il paise 71 Kg . Son groupe sanguin est B.

    Son art de combat est de se battre à main nues. son arme est le Zanbatô. On le surnom Zanza , Sano, tête de coq ...

     Sagara Sanosuké dit Zanza Sano Fils aîné d'un fermier de Shinsu, quitte sa famille pour joindre son ami et idole, Sagara Sozo. Il fut alors élevé par celui ci, leader du Sekihoutai. La Sekihoutai participait à la réforme de l'ère Meiji. Une de leurs missions était  d'apporter les promesses de la nouvelle ère. Cependant au moment ou la guerre était sur le point de se terminer, Les dirigeants de Meiji réalisèrent qu'ils ne pourraient pas tenir leurs promesses et au lieu de perdre le support des japonais, ils accusèrent la Sekihoutai d' avoir menti aux japonais et les massacrèrent avec les Ishin shishi. Pour honorer la mémoire de son maître il se rebaptisa Sanosuke Sagara.Il adore se battre et il porte dans le dos le symbole du mal. Il est engagé par les frères Hiruma pour se venger de Kenshin. Sanosuké accepte ce combat contre Kenshin, car il veut se battre contre le plus fort des patriotes, " battosaï l'assassin légendaire ". Il possède une énorme épée appelée Zanbatô ( arme servant à trancher un cavalier et sa monture, bien qu'aucune personne à par lui n'arrive à la manier, en raison de son poids, et de sa taille ), d'où le surnom de " Zanza " pour Sanosuké. Bien qu'ils ce soit battus, Sanosuké et Kenshin deviennent amis. Il décide d'aller vivre au dojo Kamiya, de plus il oublie tous le temps de payer sa note à l'Arabeko ( restaurant de Tae ).

    Source : http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/psagarasano.htm


    votre commentaire